Sélectionner une page

Saviez-vous que depuis des années, via ce que les technocrates européens appellent les « aides à la pré-adhésion », vous, contribuables français, participez à financer la gestion des eaux usées, le traitement des déchets et les transports en Turquie ? C’est délirant, mais c’est pourtant une réalité. Ce sont ainsi 10 milliards d’euros des contribuables européens qui sont allés à la Turquie !

Cela n’empêche pas le sultan Erdogan, en retour, de nous insulter, de nous menacer de submerger l’Europe de migrants si nous critiquons son irresponsable intervention en Syrie, et de nous provoquer il y a encore quelques jours en nous renvoyant des djihadistes…

La Turquie au sein de l’Union européenne a toujours été un non-sens géographique, économique, culturel, civilisationnel. C’est désormais une question d’honneur et de principes. Au Parlement européen, j’ai défendu cette position, en demandant non pas le « ralentissement » ou le « gel » des négociations d’adhésion de la Turquie, mais un refus ferme, définitif et catégorique !
Arrêtons d’être masochistes en versant des milliards à la Turquie !
Pour nous, la Turquie dans l’Union européenne, c’est NON !

Jordan Bardella